Coupe-faim - Sibutramine (Reductil, Meridia, Sibutral, Ectiva, Raductil)
- Sibutramine France
- 29 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 mai 2020
Considérée comme un coupe-faim, la Sibutramine est un anorexigène contenant des amphétamines qui, en inhibant certaines fonctions cérébrales, entraînent une diminution de l'appétit.
Le traitement par Sibutramine ne doit être envisagé que sous le contrôle d'un médecin expérimenté dans le traitement de l'obésité. Ce contrôle doit s'accompagner d'une modification du régime et des habitudes alimentaires, ainsi que de l'augmentation de l'activité physique.
Les patients qui suivent un traitement par Sibutramine doivent modifier leur mode de vie afin de pouvoir maintenir cette perte de poids après l'arrêt du traitement.
L’emploi de la sibutramine est approuvé pour la perte de poids chez les patients souffrant d’obésité, qui n'ont pas d'antécédents de maladies cardiovasculaires et qui ont été incapables de perdre du poids seulement avec un régime alimentaire et l’exercice.
La sibutramine est l’ingrédient pharmaceutique actif contenu dans certains médicaments et notamment dans les produits d’Abbott suivants : Reductil, Meridia, Sibutral, Ectiva et Raductil.
Elle exerce un effet central dans le cerveau, là où le signal qui déclenche la faim dans l’organisme prend naissance. Elle réduit la prise alimentaire en augmentant la sensation de satiété chez le patient. La sibutramine n’est pas un coupe-faim. Les coupe-faim suppriment le signal qui active l’appétit, de sorte que le patient ne mange pas.
L'efficacite de la Sibutramine consiste dans le fait qu'elle permet de diminuer de près de 5 % le poids des obèses, mais ne semble pas avoir d'influence sur la glycémie ni sur le taux de cholestérol. Ainsi, elle augmente le sentiment de satiété et diminue, par conséquent, les prises alimentaires. Sibutramine est disponible sous le dosage de 10 et 15 mg.
Comme d'autres médicaments, la Sibutramine peut présenter des effets secondaires comme : insomnie, constipation, sécheresse de la bouche, sudation, céphalées, tachycardie, palpitations, hypertension artérielle. Voila pourquoi, une cure avec la Sibutramine ne doit pas dépasser 12 mois de traitement.
Libellés : achat reductil 10mg, acheter sibutramine 15mg, coupe-faim, Ectiva et Raductil, efficacite de la Sibutramine, la perte de poids, Meridia, Reductil, Sibutral, traitement par Sibutramine
Comments