Les pillules de perte de poids Reductil Meridia 15 mg sont-elles efficaces?
- Sibutramine France
- 5 avr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 mai 2020
Sibutramine (nom commercial Meridia) est l'un de la dernière génération de médicaments de perte de poids et est conçu pour aider les personnes obèses (indice de masse corporelle [IMC] de 30 +) à perdre du poids. Dans certaines circonstances, il peut être prescrit pour les personnes ayant un IMC de 27-30 quand elles ont d'autres conditions (comme le diabète ou l'apnée du sommeil) qui sont aggravées par le surpoids.
Comme toutes les pilules de perte de poids, Reductil Meridia 15 mg est conçu pour être utilisé en combinaison avec un régime de perte de poids contrôlé du point de vu calorique et un programme régulier d'exercice physique.
Comment agit la Reductil Meridia 15 mg?
Les pillules de perte de poids de Sibutramine agissent sur des niveaux de sérotonine dans le cerveau pour réduire la faim et pour fournir une sensation de plénitude.
Sibutramine affecte les niveaux de sérotonine d'une manière différente que autres médicaments de perte de poids plus tôt. Les essais cliniques de Sibutramine n'ont pas détecté une augmentation des problèmes cardiaques ou pulmonaires (qui ont été observés avec dexphenfluramine et fenfluramine).
Les pillules de perte de poids de Sibutramine sont-elles efficaces?
Dans une étude de perte de poids, après 24 semaines, la Sibutramine a réduit le poids de 11,6 lb (5,3 kg) comparativement à 1,9 lb (0,9 kg) chez ceux qui ne prenaient aucun médicament.
Effets secondaires des pilules de perte de poids de sibutramine
Pression artérielle accrue
Dans la plupart des gens, l'augmentation est assez faible pour ne pas être une source de préoccupation. Dans d'autres, cependant, l'augmentation peut être assez importante pour reconsidérer l'utilisation du médicament. En outre, lorsque vous perdez du poids, votre tension artérielle peut diminuer.
Parce que la Reductil Meridia 15 mg peut augmenter la tension artérielle, les personnes qui la prennent devraient subir des contrôles réguliers de la tension artérielle. Les personnes souffrant d'hypertension artérielle non contrôlée ne doivent pas prendre de sibutramine. Il est à noter, cependant, que la perte de poids a tendance à abaisser la pression artérielle, de sorte que toute augmentation de la pression artérielle causée par la sibutramine peut être compensée par une réduction ultérieure.
Autres effets secondaires des pilules de perte de poids de sibutramine
Augmentation du pouls (fréquence cardiaque)
Mal de tête
Bouche sèche
Constipation
Problèmes de sommeil
Pilules de perte de poids de Reductil Meridia 15 mg - utilisation à long terme
La sibutramine est l'un des rares médicaments de perte de poids approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) pour une utilisation à long terme (12 mois +). Malgré cela, la sécurité et l'efficacité de Sibutramine après 1 an d'utilisation ne sont pas connues. Il est actuellement à l'étude en Europe pour provoquer des effets secondaires tels que l'hypertension artérielle et un rythme cardiaque rapide.
Si vous n'avez pas perdu environ 4 lb (1,81 kg) au cours du premier mois de traitement, Sibutramine peut ne pas être un médicament efficace contre la perte de poids pour vous.
Comments